Rendre notre monde sûr

Campus Cecys, une nouvelle filière d’apprentissage pour les métiers de la sécurité / sûreté

14 février 2019

Le 29 janvier 2019, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Île-de-France (CCI) et Goron ont acté le lancement de Campus Cecys : une nouvelle filière de formation en apprentissage, consacrée aux métiers de la sécurité et de la sûreté.

Un partenariat en faveur de l’emploi du secteur

Actuellement en plein essor, le secteur de la sécurité et de la sûreté fait face à une forte demande de personnels qualifiés. Pour répondre à ce besoin d’effectifs formés, Goron et la CCI Paris-Ile-de-France — respectivement spécialiste de la sécurité privée et acteur économique régional de référence —  ont annoncé leur collaboration afin de lancer la création d’une nouvelle filière de formation en apprentissage, dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes. Si la CCI Paris Ile-de-France forme déjà chaque année 15 000 apprentis grâce à son école “L’ÉA, écoles des éco-activités”, Goron est également très investie dans la formation continue à travers sa filiale CECYS.

 

Nouvelle filière d'apprentissage pour GORON

 

Une formation prometteuse pour les jeunes professionnels de la sécurité

En s’appuyant sur les centres de formation CECYS et les écoles de la CCI “L’ÉA”, cette filière d’apprentissage s’adresse aux premiers niveaux de qualification : les offres de formation préparent les jeunes, aux titres professionnels de niveaux V (BEP, CAP) et IV (bac). Depuis la rentrée 2018, deux sections préparant à l’obtention de titres professionnels de niveau V et de niveau IV ont par ailleurs été ouvertes. Avec Campus Cecys, près de 40 jeunes seront formés dès 2019 et plus de 150 apprentis devraient être accueillis d’ici 2021.

Goron se réjouit de ce partenariat, qui lui permet d’explorer la voie de l’apprentissage pour participer à la formation de certains de ses futurs agents. Cette nouvelle offre de formation est aussi l’occasion d’élargir son vivier de recrutement et d’attirer un jeune public, séduit par une image plus positive et valorisante des métiers de la sécurité. Pour la CCI Paris Ile-de-France, cette alliance renouvelle son engagement en faveur de l’apprentissage, une voie de formation porteuse pour les jeunes, les entreprises et l’emploi.