7 septembre 2020
Pour la 6e année consécutive, les équipes Goron ont sécurisé le départ du Tour Auto Optic 2020. Le Tour Auto est le plus grand rallye automobile français. Il se tient normalement au printemps, cette année l’événement a été décalé du 29 août au 5 septembre en raison de la crise du Covid-19. Grâce au professionnalisme et à la capacité d’adaptation des agents Goron, le Tour Auto s’est déroulé dans le respect total des règles sanitaires.
Le Tour Auto Optic : un événement incontournable
Dans l’univers de l’automobile, le Tour Auto Optic fait partie des rendez-vous qui comptent. Le 29 août, l’exposition des voitures dans la nef du Grand Palais a marqué le point de départ des 2 011 km du rallye de 5 jours à travers la France. Cette exposition, dédiée aux prototypes des voitures Porsche, a permis aux visiteurs d’admirer l’ensemble des automobiles inscrites à la course.
La sécurité des visiteurs assurée dans le respect des règles sanitaires
Mobilisés pour 4 jours, plus de 40 agents Goron ont été présents dès la préparation de cette 29e édition de l’événement. Ils ont ensuite mis en place le processus de sécurisation (afin d’éviter d’éventuelles intrusions, la dégradation des véhicules etc.) mais aussi de contrôle d’accès du public, de fouille visuelle des sacs, de filtrage, ou encore de contrôle de la jauge de visiteurs.
Cette année les agents Goron ont dû relever un challenge supplémentaire pour assurer la sécurité sanitaire : faire respecter aux visiteurs les gestes barrières. En plus de ses missions traditionnelles, l’équipe était en charge de contrôler le port du masque, de faire respecter la distanciation sociale et l’utilisation du gel hydroalcoolique par tous.
La capacité d’adaptation des agents de sécurité Goron a permis aux visiteurs de profiter pleinement de l’événement en toute sécurité.