Avec la volonté profonde de développer une offre globale qui allie des moyens humains à des moyens techniques très performants, la société Goron a choisi de s’associer à la technologie Running Brains pour assurer des missions de surveillance chez ses clients. Actuellement installé sur différents sites stratégiques, les robots patrouillent de manière totalement autonome la nuit et les week-ends et assure la sécurité périmétrique des sites en l’absence des agents de sécurité. Le robot permet de détecter automatiquement les intrus ainsi que les événements anormaux sur le site sur lequel il est installé. Le robot a déjà parcouru plus de 7300 kilomètres sur son premier site.
Pourquoi mettre en place des robots de surveillance ?
Le société Goron est à la recherche constante de solutions avancées pour la sécurité de ses clients et s’intéresse donc à toutes les nouvelles technologies. Tous ces outils sont mis à disposition de la sécurité des entreprises, les robots permettent aux sites industriels d’augmenter l’efficacité de leur service de sécurité. Le robot est déjà en service sur certains sites des clients de Goron et plusieurs prospects se sont déjà montrés intéressés.
Il est des cas où la présence permanente d’un agent est impossible en raison de contraintes budgétaires fortes. Utilisé sur une mission de surveillance ou pour fournir des informations sur une situation en cas d’urgence, le robot GR100 assure la sécurité des biens et des personnes tout en réduisant les coûts d’intervention et d’astreinte.
Comment fonctionne la surveillance avec les robots ?
Les levées de doute sont assurées en quelques minutes au travers du robot et des alertes automatiques sont directement envoyées sur smartphone à l’équipe d’astreinte en cas de détection d’intrus. La réactivité des équipes de Goron est ainsi fortement augmentée par l’usage de cette nouvelle technologie.
Après un premier test concluant de 9 mois, la livraison des prochains robots est prévue pour le début d’année 2022 pour automatiser la surveillance d’autres sites privés.
Goron conclut un partenariat stratégique avec Running Brains
Cette alliance stratégique récompense une technologie française, mature et performante. Running Brains accélère ainsi son développement et prévoit d’augmenter la production de ses robots et va se concentrer sur le développement de nouvelles fonctionnalités software. “Il existe peu de solutions similaires dans le monde et nous sommes fiers de proposer une solution hardware et software Made in France” précise Jérôme Laplace, fondateur de Running Brains.
En signant cet accord de distribution, la société Goron déclare de son côté être “honoré de nouer des partenariats forts avec un fournisseur français qui nous permet de proposer à nos clients des solutions innovantes, robustes et avec un retour sur investissement rapide”. Un choix qui sera décisif pour répondre aux enjeux de la sécurité de demain.
En savoir plus sur la société Running Brains
Basé à Bordeaux, Running Brains est le fabricant du 1er robot autonome Made in France pensé pour la sécurité périmétrique et l’inspection des installations industrielles. Running Brains fait partie du Groupe Génération Robots, créé en 2008 par Jérôme Laplace, leader de la robotique de service sur le marché européen et reconnu pour l’expertise de son bureau d’étude sur des projets robotiques complexes.