9 août 2019
Pour la seconde année consécutive, la société GORON est fière d’avoir sponsorisé son collaborateur Raphaël S lors de la 19e édition de la course Paris-Nice à vélo. Du 12 au 21 juin 2019, il a couru les 10 étapes du parcours en portant haut les valeurs chères à GORON. Toute l’entreprise a pu suivre son aventure grâce à un journal de bord envoyé régulièrement par mail et relayé sur les réseaux sociaux. Récit.
Raphaël S, collaborateur de GORON et coureur cycliste amateur
Coureur cycliste amateur depuis de nombreuses années, Raphaël S participé pour la deuxième année consécutive au Paris-Nice Cyclo, une course cycliste exigeante pour le physique et le mental, avec ses longues étapes et ses forts dénivelés à travers les Alpes. Organisée par l’Airport Association Olympique Cycliste de Wissous (AAOC), elle réunit chaque année plus de 200 coureurs amateurs.La course est organisée en 10 étapes sur dix jours avec un total de 1 600 kilomètres à parcourir. Les participants sont disqualifiés s’ils ne finissent pas l’une des dix étapes du parcours.
Selon Raymond MARTIN, ex-coureur professionnel du Tour et parrain de ce Paris-Nice, la difficulté de ce parcours se rapproche de celle du Tour de France, avec de vrais défis à relever comme les 26 000 mètres de dénivelé sur le total de la course, ou encore les 215 kilomètres à parcourir d’une traite – entre le Château de Fontainebleau et Nevers – pour la toute première journée et 1ère étape du parcours. Un vrai défi sportif que Raphaël a su relever avec brio et pour lequel nous le félicitons chaleureusement !
Une aventure suivie par les collaborateurs et la communauté de GORON sur les réseaux sociaux
Grâce à un journal de bord et des photos que Raphaël leur transmettait régulièrement par mail, les équipes de GORON se sont réjouies de pouvoir suivre ses dix jours de course à travers les villes et villages français. Le parcours du Paris-Nice traverse en effet quelques uns des paysages français mythiques : le Château Royal de Fontainebleau, le col du Grand Colombier dans le Jura, le massif du Mercantour dans les Alpes ou encore la célèbre promenade des Anglais à Nice.
Quelques photos ont également été relayées sur les réseaux sociaux de GORON, où elles ont reçu un accueil enthousiaste. Nous tenons d’ailleurs à remercier l’ensemble des personnes qui ont encouragé Raphaël sur la page Facebook de GORON.
L’épanouissement personnel au coeur de la politique RH de GORON
GORON est fière d’avoir sponsorisé Raphael et de l’avoir vu arborer les couleurs de l’entreprise sur son maillot pendant toute la course. Ce parrainage permet en effet de mettre en lumière des valeurs sportives qui sont chères à GORON : l’engagement et le sens de l’effort, le fair-play, et le dépassement de soi.
D’une manière générale, le développement personnel est un principe fondamental que nous plaçons au coeur de notre politique RH. Nous cherchons à assurer le bien-être et l’épanouissement de nos équipes en investissant dans leurs formations et dans leurs projets extra-professionnels. Nous avons à coeur d’installer une cohésion entre les équipes et de créer l’entente au sein de l’entreprise.