Lancé en 2016, le média Rendre notre monde + sûr (RNM+S) du groupe GORON connaît un succès croissant, notamment depuis sa nouvelle formule en 2021. Véritable laboratoire pour le secteur de la sécurité et de la sûreté, le blog est ouvert à de nombreux experts qui viennent enrichir le débat public.
Une formule 2021 revue pour le blog du groupe GORON
À l’été 2021, la plateforme RNM+S a été entièrement refondue. Nouveau design, nouvelle expérience utilisateur, nouveaux formats… l’objectif est de faciliter l’immersion des internautes dans les sujets traités. Dans le même élan, les catégories ont été revues pour correspondre aux principales verticales métiers du groupe GORON : Sécurité & Sûreté humaine, Technologies & Systèmes, et Métiers & Formations.
Une ligne éditoriale plus ambitieuse
Lors de cette refonte, la ligne éditoriale aussi a été revue avec de nouvelles ambitions. Désormais, le média se veut plus ouvert. Sur les thématiques d’abord. La ligne éditoriale a été revue pour englober davantage de sujets liés à la sécurité et à la sûreté, là où elle se concentrait auparavant sur les seules problématiques métiers du secteur de la sécurité privée en France.
Les sujets ont également été élargis d’un point de vue géographique. RNM+S s’intéresse désormais à ce qui se passe à l’étranger : comment les Américains, les Indiens et les Espagnols gèrent-ils leurs sociétés de sécurité privée ? Comment les Anglais font-ils face à la menace cyber ? Autant de thématiques qui permettent d’enrichir le débat en France.
Enfin, le média s’est ouvert encore davantage aux experts extérieurs. Sécurité incendie, cybersécurité, négociation, gestion de crise… des spécialistes de différents domaines sont amenés à prendre la parole pour apporter des points de vue inédits sur leur activité. L’objectif de cette nouvelle ligne éditoriale : ancrer encore davantage RNM+S comme un média de référence du secteur.
Un succès d’audience et d’estime pour le média
Autant de changements qui se sont vite traduits par une hausse de l’audience. Entre novembre 2020 et novembre 2021, le nombre de visiteurs a bondi de + 315 % ! Aujourd’hui, chaque mois, plus de 2 500 personnes lisent les articles de Rendre notre monde + sûr, des chiffres rares pour un média B2B de niche.
Ce succès d’audience se double d’un succès d’estime puisque le média du groupe GORON est de plus en plus reconnu par les acteurs du secteur. Ainsi, en décembre 2021, le magazine 360 de la FFSP (Fédération française de la sécurité privée) consacrait deux pages entières à un article de RNM+S.
Découvrez les dernières actualités de Rendre notre monde + sûr