Rendre notre monde sûr

Retour sur les 4e Rencontres de la sécurité des Hauts-de-France

En novembre 2019 le Groupe Goron a participé aux 4e Rencontres de la sécurité des Hauts-de-France. Un événement unique organisé par Cap’Sécurité, l’association dunkerquoise spécialisée dans la sécurité industrielle dont A2SI – société du Groupe Goron spécialisée en solutions de sécurité électronique – est l’un des membres fondateurs.

Une table ronde thématique : cybercriminalité, PME et pouvoirs publics

Durant la première partie de cette rencontre, les participants ont pu assister à une table ronde en présence de spécialistes du secteur. Éric Chenevier, Président de la société Goron et Lilian Laugerat, Président de Solace et de l’ESSE (l’École Supérieure de la Sûreté des Entreprises), ont échangé sur la thématique de la cybersécurité. Le maire de Dunkerque a rejoint la discussion à la fin de la table ronde. 

Ce débat a rappelé l’importance capitale pour les entreprises, les industriels et les services publics (notamment les collectivités locales) de la protection des données et de la mise en place de services de gestion de crise compétents. À l’heure des infrastructures ouvertes et connectées, les systèmes d’information et les entreprises semblent de plus en plus exposés.


Table ronde autour de la cybersécurité

© Michel Guilbert

Une présentation de l’offre globale du Groupe Goron

Toute la journée, les entreprises partenaires ont pu participer à un showroom de la sécurité pour présenter leurs innovations en matière de surveillance numérique et de sécurité physique. Ils ont également assisté à une présentation de l’éventail de l’offre de télésurveillance du Groupe Goron, des drones en passant par la vidéoprotection. 

Présentation des systèmes de surveillance Goron